Prix de location d’un photocopieur, ce qu’il faut savoir…

Illustration de l'article sur le prix d'un photocopieur

Vos besoins de copies sont assez importants au sein de votre entreprise ? Plutôt que d’acheter, pourquoi ne pas envisager la location de votre matériel ? Effectivement, opter pour une location de votre matériel de copie vous permettra, d’une part d’avoir les tous derniers modèles produits, et d’autre part de bénéficier d’un service après-vente en cas de besoin. Cet article va vous aider à faire votre choix selon divers critères que sont les options de couleurs, de format, de vitesse d’impression et autres possibilités qu’offrent ces machines aujourd’hui. Vous verrez, en outre, que votre sélection se fera aussi selon votre besoin en termes de volume de copie.

 

Le nombre couleurs souhaité

L’un des critères de sélection de votre photocopieur sera de savoir si vous avez seulement la nécessité du noir et blanc ou aussi de la couleur. Selon le type de documents qui sera tiré, selon que vous ferez, par ailleurs, confiance à un imprimeur pour vos enveloppes ou vos en-têtes, le simple noir et blanc, en entreprise, est souvent préférable et évite le gaspillage. Cependant, pour certains dossiers importants dans leur présentation, pour des clients de grand compte ou des institutionnels type actionnaires ou banquiers, la couleur peut être requise.

 

Les formats disponibles

Autre élément qui entrera dans votre choix, les formats d’impression. En effet, selon les documents que votre société est habituée à produire, vous pourrez vous diriger vers un matériel capable de faire du A3 voire même du A3+ afin d’obtenir de belles planches imprimées. Toutefois, vous serez aussi en mesure de sélectionner un photocopieur ne possédant que le format A4, voire A4+, si ce dernier suffit à vos besoins.

 

La vitesse de travail

La vitesse de travail sera un élément important. Il vaut souvent mieux payer une location plus chère qu’avoir des employés qui perdent du temps en attendant leurs sorties devant le photocopieur

 

Le nombre de copies

C’est un autre des éléments primordiaux du choix du matériel. Selon la taille de votre entreprise, selon le nombre de personnes qui utilisera ce photocopieur, selon le type de prestations que vous offrez et, par exemple, une quantité de dossiers clients avec devis et présentation, vous ajusterez votre matériel sur votre consommation mensuelle.

 

Des options variées

Enfin, selon les modèles, votre prochain photocopieur pourra être doté de la fonction recto/verso automatique et de plusieurs cassettes de chargement du papier. En règle générale, étant donné les évolutions techniques, la majeure partie des équipements actuels sont pourvus d’une version multifonction et proposent le scanner en réseau et l’impression via usb.

 

Tarifs

Compte tenu de tous les critères ci-dessus, le prix de location d’un photocopieur variera. Pour un bon matériel professionnel, sans en faire un équipement qui est utilisé à longueur de journée, votre location pourra commencer, au plus simple, de quelques dizaines d’euros, seulement, pour s’approcher des 100 euros H.T., voire plus si les tirages s’avéraient incessants. Quoi qu’il en soit, une location pourrait être préférable à un achat, comprenant la maintenance sur votre matériel et vous permettant de le faire évoluer dans le temps.

PARTAGEZ !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire