Photocopieur Canon LBP654Cx, ce que vous devez savoir

Illustration de l'article sur le Photocopieur Canon LBP654Cx

Avec des dimensions de 47,6 × 46,9 × 37,9 cm (L × P × H) et un poids de seulement 21 kg, le photocopieur Canon LBP654Cx et son écran tactile couleur LCD de 12,7 cm va vous rendre bien des services, que ce soit dans votre environnement professionnel, associatif ou même personnel.

 

D’excellentes capacités d’impression

Pour répondre à vos besoins, le photocopieur Canon LBP654Cx est doté de la technologie laser couleur et propose une qualité d’impression allant jusqu’à 1200 × 1200 ppp et une résolution jusqu’à 600 × 600 ppp. Capable de vous réaliser des impressions en recto/verso en mode automatique, cet équipement est idéal pour des volume entre 750 à 4 000 pages par mois.
En termes de vitesse d’impression, vous pouvez compter sur les moyennes suivantes :

  • impression en recto simple : jusqu’à 27 ppm en format A4 et 49 ppm en format A5-Paysage ;
  • impression en recto/verso : jusqu’à 21,9 ipm en format A4.

Avec un temps de préchauffage nécessaire de 13 secondes maximum, cette imprimante est en mesure de sortir la première page noir et blanc en 8,3 secondes maximum pour 8,6 secondes maximum en couleur.

 

Des fonctions avancées performantes

Afin de vous rendre un grand nombre de services, la Canon i-SENSYS LBP654Cx s’est vue ajouter des fonctionnalités avancées de haut vol avec notamment :

  • la fonction NFC avec le Touch & Print ;
  • la possibilité d’imprimer les codes-barres (sous réserve de disposer du kit d’impression de codes-barres E1) ;
  • un matériel compatible avec Google Cloud Print ;
  • pour le système iOS : l’application Canon PRINT Business et AirPrint ;
  • pour le système Android : le plug-in de service d’impression Canon, le Mopria certifié et l’application Canon PRINT Business ;
  • la possibilité d’imprimer à partir d’une clé USB dans des format de type : JPEG, TIFF et PDF.

Une parfaite gestion de vos supports

Et pour vous accompagner dans les meilleures conditions qui soient, votre photocopieur Canon LBP654Cx arbore divers équipements afin d’accueillir vos différents supports. Ainsi, au niveau des chargeurs de papier, la version standard vous propose une cassette de 250 feuilles accompagnées d’un bac multifonctions de 50 feuilles. La sortie papier peut, quant à elle, accueillir 150 feuilles. En option, votre imprimante peut être dotée d’une cassette de 550 feuilles.
Pour ce qui concerne les supports acceptés par cette imprimante Canon i-SENSYS LBP654Cx, les possibilités sont étendues depuis les enveloppes au papier ordinaire en passant par le papier glacé, le papier recyclé, le papier couleur, le papier épais, le papier fin, les cartes postales et les étiquettes.

 

De nombreux formats possibles

Réalisez toutes vos impressions avec un grand nombre de formats possibles, tels que :

  • les formats standards : A4, A5, A5 (Paysage), B5, Lettre, Légal ;
  • les formats spécifiques : Carte postale, Fiche, Enveloppe (COM10, DL, C5, Monarch) ;
  • les formats personnalisés : depuis 7,62 × 12,7 cm jusqu’à 21,59 × 35,56 cm ;
  • les autres formats : Executive, GLTR, GLGL, Statement, Foolscap, OFFICIO, B-OFFICIO, M-OFFICIO, 16K.

Côté grammage, vous pourrez utiliser des papiers en 52 à 163 g/m², et même jusqu’à 200 g/m² dans le cas du papier glacé dans la cassette. Le bac manuel quant à lui, accepte des grammages allant de 60 à 176 g/m² (jusqu’à 200 g/m² pour le papier glacé).

 

Généralités

Pour pouvoir utiliser le photocopieur Canon LBP654Cx, il vous faut disposer d’une alimentation classique en 220 V. Votre matériel affichera une consommation énergétique allant de 0,6 W en mode veille jusqu’à 1400 W lorsqu’il fonctionnera à plein régime. Dans la pratique, pour un usage normal du photocopieur, il faut tabler sur une consommation hebdomadaire d’environ 1,0 kWh.
En termes de nuisance sonore, sachez que la Canon i-SENSYS LBP654Cx a été déclarée conforme à la norme ISO 9296. Sa puissance sonore est oscille entre 42 et 63 dB selon qu’elle est en veille ou en fonctionnement.
Afin de lui permettre un rendement optimal et permettre une bonne durée de vie de l’appareil, il faudra que la température environnante soit entre 10 à 30 °C. Il pourra accepter un taux d’humidité allant de 20 à 80 % à condition qu’il n’y ait pas de condensation.

 

Paramètres divers de la Canon i-SENSYS LBP654Cx

Avec une mémoire “souvenir” de 1 Go, autant dire que ce photocopieur Canon LBP654Cx est capable d’engranger un grand nombre d’informations à vous restituer ensuite sur papier. En outre, avec une interface solide et de multiples options de connexions (802.11b/g/n sans fil, USB 2.0 Haute Vitesse, connexion directe sans fil, 10BASE-T/100BASE-TX/1000Base-T), cet appareil est compatible avec :

  • Linux (en distribution Internet uniquement) / Citrix ;
  • Server® 2016 / 2012R2 / 2012 / 2008R2 / 2008 ;
  • Windows® 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista ;
  • Mac OS X versions 10.7.5 et ultérieures.

Et votre matériel sera en mesure de prendre en charge 93 polices de caractères en PCL et 163 en PS. Il pourra également effectuer la gestion automatique des consommables et les évaluations à distance ou encore vous indiquer l’état du toner.
Au niveau des consommables, votre matériel vous est livré avec une cartouche de démarrage qui vous permettra de réaliser 1 100 pages en noir et 1 200 pages en couleur. Par ailleurs, les cartouches sont séparées, un bel avantage lorsque seule une couleur vous fait défaut.

Vous voici désormais déjà bien renseigné sur ce photocopieur Canon LBP654Cx. S’il vous reste des questions, que vous souhaitez en savoir encore davantage sur ce matériel, les équipes professionnelles de copieur-pro.com pourront vous répondre et vous conseiller en fonction de votre cas personnel et de vos besoins.

PARTAGEZ !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire