Contrat location photocopieur, ce que vous devez savoir
Vous souhaitez prendre un contrat location photocopieur ? Vous devrez être attentif à chaque détail de ce contrat afin de comparer les offres que vous pourrez avoir. C’est pourquoi copieur-pro.com vous présente les points particuliers que vous devrez étudier pour ne pas faire d’erreur et vous assurer que le meilleur prix final est bien la meilleure offre qui vous a été faite et ne cache pas des conditions moins intéressantes, au final. Voici donc les éléments de comparaison essentiels à détailler.
La durée de financement et sa périodicité
Un contrat location photocopieur se conclut généralement sur une période qui peut aller de 36 à 60 mois. Plus cette durée est sur le long terme et plus la mensualité diminuera, un peu comme un crédit. Toutefois, comme un crédit, le coût total du contrat deviendra plus conséquent. De plus, copieur.pro vous met en garde contre des durées trop longues de contrat qui vous obligent à conserver un matériel qui ne vous correspondrait plus si votre société s’est développée, ou qui vous empêche de profiter d’innovations technologiques intéressantes sur de nouveaux matériels.
La résiliation du contrat
Votre contrat location photocopieur présente, généralement, une possibilité de résiliation qui vous évitera de rester engagé et de voir votre contrat renouvelé automatiquement. Vous devrez alors veiller à différentes options dans ce cadre. La première est que cette durée de résiliation ne soit pas trop longue, au risque de laisser passer la date fatidique et de vous retrouver engager pour une nouvelle période. D’autre part, en cas de non résiliation, il faut vous assurer que le renouvellement ne soit pas trop long et ne dépasse pas un an, comme vous en met en garde copieur.pro.
Les éléments généralement prévus dans le contrat
Ce contrat location photocopieur détaille aussi ce que vous propose votre fournisseur. Il vous faudra notamment vérifier que l’installation du matériel est bien comprise dans le contrat. Il faut aussi voir si, en cas de renouvellement, l’enlèvement de l’ancien est également inclus. Voir si un nombre limite de poste à relier est précisé, voir les conditions de ces installations avec des réserves (ascenseur, etc.), la formation du personnel et tous ces détails.
La maintenance
Les frais de maintenance représentent un autre poste que copieur.pro vous propose d’examiner. Vous devrez aussi étudier si ce contrat location photocopieur précise une fréquence de maintenance, ce qui est prévu en matière de dépannage, que ce soit au niveau de la main d’oeuvre, des pièces et des déplacements, et voir encore ce qu’il en est des consommables (papier et encre).
Le prix de location
Une fois que tous ces détails du contrat location photocopieur sont étudiés et, si besoin, comparés, vous allez pouvoir aussi comparer les propositions tarifaires qui sont en votre possession afin de vous permettre de bénéficier du meilleur contrat possible, avec des conditions optimales. Copieur.pro veut vous permettre de travailler en n’ayant à vous préoccuper que de votre métier.